Comment créer une signalétique ?

Cette semaine, Sign-Capitale vous emmène à Rueil-Malmaison pour découvrir une signalétique nouvellement mise en place sur un immeuble de bureau.

L’immeuble ayant été nouvellement restauré, la signalétique était à penser complètement, Sign-Capitale-totem exterieur extra plat entree de parkingaussi bien sur sa fonction informative que du point de vue identitaire. En effet, il n’existait pas de charte graphique ou de signalétique préexistante, à l’exception de décors externes sur la façade.

Sign-Capitale s’est inspiré de ces éléments de décoration externes afin de créer une identité graphique de l’immeuble, servant elle-même de support à la réalisation des différents supports signalétiques.

Une signalétique intérieure et extérieure ont été mises en place afin de guider et de renseigner aussi bien le visiteur que l’employé.

En extérieur, la mise en place d’une signalétique parking grâce à un totem et des panneaux directionnels permettent de renseigner rapidement tout en marquant l’identité du bâtiment.

Sign-Capitale-totem alu et verre mosaik

La signalétique se retrouve dès l’accueil, les couleurs de la charte graphique se déclinant sur les différents supports d’information, aussi bien le logo  que sur le totem.

La mise en place de la signalétique intérieure a tenu compte des spécificités environnementales du lieu pour pouvoir s’intégrer tout en étant visible.

Afin de faire ressortir la signalétique sur des supports unis et plats, les textes ont été mis en place sous forme de lettres en relief. Des pictogrammes créés sur mesure, en relief également, ont été ajoutés pour une compréhension plus rapide des informations.

 

Cette signalétique en relief est complétée par un décor adhésif sous forme de pictogrammes géants appliqué sur les murs du restaurant inter-entreprise. Sign-Capitale respecte ainsi l’obligation de matérialiser les parois vitrées dans les établissements recevant du public de façon unique et ludique.

Si la signalétique a bien rempli sa fonction d’information, elle s’est aussi parfaitement intégrée dans l’environnement du site et participe à la création d’une ambiance propre à ce bâtiment. Ces notions ne doivent pas être sous-estimées, car elles participent à l’atmosphère qui peut se créer dans les entreprises.

Une signalétique personnalisée permet également de différencier rapidement un immeuble de bureau d’un autre.

Retrouvez nos réalisations signalétiques immeubles d’entreprises ou les syndicats d’immeuble. Si vous avez des questions ou souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !