Syndicats de copropriété, avez-vous pensé à tout ?

Rénovation d’un bâtiment, construction ou mises aux normes, il arrive que la signalétique d’un site destiné à accueillir des entreprises soit à créer ou à reprendre. Petit tour d’horizon des différentes signalisations à prendre en compte à destination des syndicats de copropriété.

Syndicats de copropriété, bureaux d’entreprises et signalétiques

Comme tous les bâtiments et établissements recevant du public, les immeubles d’entreprises ont besoin d’une signalétique opérationnelle, à la fois visible, compréhensible et intégrée dans son environnement. C’est au gestionnaire d’immeuble que revient la tâche de mettre en place les appels d’offre pour la mise en place de la signalétique, des plaques de portes aux totems, en passant par les parkings.

La signalétique participe au ressenti que l’on peut avoir d’un site, immeuble d’entreprise ou locaux de sociétés. Elle participe à l’ambiance et au bien-être des salariés, locataires ou entreprises qui seront présentes dans les locaux.

De même pour les lieux de réception comme les hôtels haut de gamme, dont la signalétique doit refléter  le standing.

La gestion locative implique de répondre à certains impératifs pour la signalétique présente dans les bureaux, immeubles et résidences. Réussir à unifier ces différents types de signalétique permet de créer un ensemble harmonieux et de réduire le nombre d’interlocuteurs.

La signalétique extérieure, le premier contact

La signalétique externe se pose sur plusieurs niveaux. Elle doit être clairement et rapidement visible, identifiable dès, voir avant, l’entrée sur site.

La signalétique interne, entre repérage et indications

  • Fléchage des lieux
  • Présentation des entreprises
  • Présentation des postes et personnes
  • Décoration des locaux
    • Les Décors adhésif intérieurs vous permettent de signaler les vitres, d’isoler un bureau, de donner vie à des endroits un peu mornes
  • Supports promotionnels

 

Bien sûr, chacune de ces signalétiques se doit d’être accessible à tous. Plaques en brailles, textes en relief, nez de marche, clous podo-tactiles… sont impératifs pour rendre vos bureaux d’entreprises accessibles aux personnes handicapées et assurer leur sécurité. Les normes signalétiques pour les établissements recevant du public se sont en effet renforcées et demandent plus d’investissements

 

Quelle signalétique choisir pour des locaux d’entreprises ?

Il y a plusieurs possibilités ;

  • Des équipements standardisés. Pas de surprise, mais pas d’effet wahou non plus. Elles font leur travail, mais manquent de personnalisation et peuvent ne pas correspondre au standing de votre immeuble.
  • Une signalétique basée sur votre charte graphique, qui permet d’uniformiser les différents supports de communication
  • Une signalétique basée sur les éléments environnementaux. Si l’immeuble d’entreprise ne possède pas de charte dédiée, il est possible de s’appuyer sur des éléments graphiques le composant. C’est ce que Sign-Capitale a réalisé pour l’immeuble Mozaïk, en créant une charte qui sera ensuite déclinée pour les supports.

 

Une question, besoin de plus d’information ? Contactez l’équipe de Sign-Capitale, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.