La signalétique au service des sites tertiaires

Le travail réalisé par Sign-Capitale sur les locaux d’Australia est double

  • Donner une signalétique externe et interne au bâtiment, afin de pouvoir guider les visiteurs et collaborateurs
  • Faire ressortir, sur un espace récemment rénové, l’identité propre du site

Le site sur lequel se trouve le bâtiment Australia se situe à Boulogne-Billancourt et a été renové en 2015. Tout restait donc à faire en termes de signalétique, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment, qui comporte deux entrées, donnant sur deux environnements différents.
Afin de donner une identité à ce nouveau lieu de travail, l’équipe de Sign-Capitale s’est inspirée de la charte graphique du site et de ses déclinaisons dans les plaquettes commerciales, afin de trouver une harmonie entre l’identité virtuelle et physique de l’entreprise.

Signalétique externe

Pour la première entrée, cette identité se retrouve dans deux panneaux extérieurs, avec un lettrage en relief blanc sur fond noir donnant sur la rue. Les deux plaques sont réalisées avec des tôles d’aluminium pliées et laquées, les textes ont été préalablement évidés pour laisser s’insérer un bloc en plexiglas diffusant très épais qui a été extrudé. Des leds ont été fixées sur le cadre porteur, afin d’éviter un éclairage « pointillé ».
La qualité du matériel ainsi que le choix des couleurs permet un rendu à la fois haut-de-gamme et sobre, se détachant bien sur la façade plutôt claire du bâtiment et renforçant l’impression de colonnes porteuses.

 

La deuxième entrée, à proximité d’une artère fréquentée, a été agrémentée d’un totem plat lumineux afin d’être visible depuis le rond-point qui lui fait face. Le système d’éclairage est le même que celui utilisé pour les panneaux, des leds puissantes fixées sur le support.

La signalétique permet ainsi un repérage de jour comme de nuit de l’immeuble.
Des numéros de rue en aluminium laqué au-dessus des entrées et des logos adhésifs sur les portes coulissantes.

A l’intérieur, Sign-Capitale a installé la signalétique interne, présente sur un support mural en verre. Le logo et le nom de l’immeuble sont reproduits en relief sur l’un des panneaux de verre, reprenant le code couleur installé à l’entrée. Les noms des sociétés locataires apparaissent dans un tableau composé de vinyle découpé.

Sign_Capitale_Signalétique_hall

N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de votre signalétique, interne ou externe, ou pour tout renseignement complémentaire.