Gérer sa signalétique dans une copropriété d’immeubles

On trouve très souvent dans les co-propriétés et les logements d’habitations des cabinets médicaux, des cabinets d’avocats et d’autres succursales d’entreprises. La signalétique en co-propriété dans ce cas diffère de celles des immeubles de bureaux, où se trouvent uniquement des entreprises. Trouver un équilibre entre visibilité des plaques professionnelles et respect de l’environnement de vie est primordial.

Sign-Capitale vous emmène à Paris, au sein d’une co-propriété gérée par un syndicat et où se situent plusieurs cabinets, répartis dans plusieurs immeubles au sein du parc.

La signalétique extérieure sur la co-propriété

Comme dans beaucoup de cas, la co-propriété donne sur plusieurs rues et boulevards, ce qui constitue autant d’entrées et de sorties sur lesquelles apposer la signalétique.

Pour anticiper les changements, nous avons opté pour une signalétique sobre et évolutive. Sur les grilles d’entrées, ou sur un panneau support, sont positionnées les plaques professionnelles en plexiglas des entreprises et des indépendants. Individuelles, ces plaques peuvent être personnalisées avec le logo de l’entreprise. Un plan de la résidence est également accrochés sur les grilles.

L’avantage ? Une signalétique unifiée et centralisée sur les points d’accès, remplaçant les affiches disparates précédentes. Ces plaques, indépendantes, peuvent être enlevées et remplacées sans gêner l’ensemble.

Panneau propriété privée résidence sign-capitale

Le résultat ? Une signalétique complète, participant à l’orientation et l’information des visiteurs mais également à créer une image cohérente des informations sur la résidence. Des plaques concernant le stationnement des véhicules sur la zone ont également été ajoutées.

 

 

 

Une signalétique interne dans un immeuble de logement

Panneau alu laqué et plaque pro modulaires en plexi grave bd jourdan sign capitale

 

Sur l’accès principal nous avons créé un plan de masse/plan de site indiquant clairement les accès et les noms des bâtiments ainsi que les directionnels PMR

Sur le pilier de l’entrée une plaque en aluminium laqué noir sert de support à 11 plaques professionnelles en aluminium gravé, chacune indiquant noms, professions ainsi que la direction à suivre.

Sur les accès secondaires des plaques en plexiglas avec renfort arrière ont été installées sur les grilles avec des cornières de serrage.

L’intégralité des signalétiques est démontable et modulaire. L’ensemble permet également d’intégrer de nouveaux panneaux aisément.

 

 

 

La copropriété d’immeuble dispose ainsi d’une signalétique cohérente et modulable en fonction des arrivées et des départs de chacun. Discrète mais pérenne, elle s’adapte aussi bien aux besoins des personnes extérieures à la copropriété que celles y résidant.

Sign-Capitale vous accompagne dans la création et la mise en place d’une signalétique personnalisée et sur mesure pour les syndicats de co-propriété. Contactez-nous pour plus d’information.

Nous consulter / Demande de devis