Installation de totems pour la signalétique d’immeubles

La signalétique d’un immeuble de copropriété peut devenir vieillissante ou obsolète, qu’elle soit en intérieur ou en extérieur. Changement de charte graphique, matériel résistant mal aux intempéries ou ne correspondant plus à l’environnement proche… Les raisons de mettre en place de nouveaux totems pour la signalétique sont multiples. Suivez Sign-Capitale sur une de ses dernières réalisations !

Création et intégration d’un totem intérieur

Sign-Capitale a pris en charge le retrait et la mise en décharge des éléments précédemment posés. Notre équipe a réalisé le design des nouveaux totems modulaires, qui ont été validé par le syndicat de copropriété.

L’immeuble Le Cardinet situé à Paris 17° souffrait d’une signalétique vieillissante et obsolète. Sign-Capitale a réalisé le retrait et la mise en décharge de ces éléments et créé des totems extérieur et intérieur qui sont design et modulaire.
totem intérieur hall immeuble le cardinet

Dans le hall d’immeuble, nous avons opté pour un totem intérieur posé au sol, réalisé avec un effet de transparence permettant de mettre en relief les lames dédiées aux entreprises. Amovibles, ces lames permettent de conserver le totem même en cas de déménagement des entreprises.

Ce totem a été réalisé en plexiglas effet verre minéral, avec un piétinement en aluminium et acier laqué. Il s’adapte ainsi à son environnement et s’intègre dans un ensemble de teintes neutres.

 

 

Le totem extérieur d’immeuble, une signalétique visible

totem exterieur immeuble copropriété

En complément du totem intérieur, Sign-Capitale a également réalisé un totem extérieur. De couleur noire, plus neutre et moins salissante, il présente une signalétique fixe et une signalétique « mobile ». Les lames comportant le nom des entreprises sont vissées pour pouvoir être enlevées et remplacées.

Ce totem extérieur extra plat est réalisé en aluminium laqué, qui lui permet de résister notamment aux intempéries.

 

panneau directionnel pour parking le cardinetL’immeuble dispose d’un parking souterrain, dont l’accès manquait de visibilité. Sign-Capitale a proposé et créé des panneaux de signalisation parking extérieurs en aluminium laqué avec les bords rabattus sur des cadres porteurs.

Ces panneaux servent de support à des lames mobiles pour les indications directionnelles des sociétés. Ils permettent de voir l’entrée du parking du haut de la rampe et dirige à l’intérieur de celui-ci.

L’immeuble Le Cardinet dispose désormais d’une signalétique intérieure et extérieure adaptée à ses besoins et usages!

 

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour nous soumettre votre projet !