Flashback : Hôtel Cures Marines

Signalétique d'hôtel sur mesure

Identifier l’établissement, informer sur ses prestations tout en respectant son statut haut de gamme et l’histoire des lieux. Dans le cadre de sa rénovation en 2015, l’établissement « Cures Marines » de Trouville nous a confié la création, la conception et la mise en place d’une signalétique extérieure haut de gamme, qui sache mettre en avant l’hôtel, son architecture et informer sur les différentes prestations offertes.

Inventer et innover

Il est primordial d’inventer et d’innover pour sortir du lot. Sur une idée originale de notre équipe, la silhouette du logo du « bar d’Eugène » a été utilisée pour représenter la vigie de l’hôtel. Face à la promenade Eugène attire l’attention et rappelle la belle époque sur le front de mer.

Totems et panneaux directionnels

Jalonner le parcours du promeneur pour l’inciter à découvrir les multiples offres de l’établissement et rester dans un style chic discret. Différents totems crées sur mesure ont été installés aux avant postes de l’établissement. Le challenge était d’intégrer des vitrines étanches, faciles à manipuler mais sécurisées et éclairées par leds raccordées à des batteries pouvant résister à l’air marin. Entièrement réalisés en aluminium laqué et vernis et inox. Les panneaux sont totalement étanches.

Une identité forte

Une identité forte mais totalement intégrée dans l’architecture de l’édifice. L’enseigne a été conçue sur un cadre porteur découpé à la forme des reliefs et moulures pour totalement englober la rambarde existante. Les lettres en plexi diffusant sont insérées une à une sur l’arrière de la tôle d’aluminium laquée et diffusent une lumière blanche qui tranche sur le fond noir. Le nom de l’établissement est aussi visible de jour que de nuit. Le rétroéclairage par leds a été conçu pour résister à la météo marine.

Face à la mer, des matériaux et des fixations inodydables

Les panneaux enseignes positionnés latéralement à l’entrée principale de l’hôtel sont réalisés en aluminium laqué avec des reliefs en alu brossé. Le système de fixation en joint creux est invisible et allège visuellement l’ensemble. Le lettrage « déroulant » au dessus des colonnes et composé de lettres en alu laqué fixées individuellement par percement mural via goujons arrière.