Plaque braille et relief

Picto WC PMR

PMR relief et braille

La signalétique en braille est devenue indispensable dans les administrations et dans les lieux recevant du public. Que ce soit pour des plaques de portes, plaques de bureau, plaques de chambre ou des plaques professionnelles & médicale, les plaques en relief doivent être imprimées sur des supports de qualité, en inox ou laiton. Elles peuvent aussi être présentes dans des hôtels ou des chambres d’hôtes.

Ces plaques de portes en braille peuvent être réalisées sur mesure, en prenant compte des contraintes du site mais également de vos besoins et de votre charte graphique, pour une meilleure cohérence de l’ensemble de votre signalétique. Les matériaux utilisés pour la fabrication de cette signalétique braille, tels que les billes en inox, sont soigneusement sélectionnés, assurant solidité et qualité aux plaques de portes en braille.

Notre équipe vous accompagne dans la conception et assure la réalisation et l’impression des plaques en braille.

Les plaques en braille et en relief sont l’un des moyens les plus simples de communiquer auprès des personnes souffrant de handicap visuel. La loi Handicap du 1e janvier 2015 impose aux ERP (Etablissement Recevant du Public) la mise en place d’une signalétique extérieure et intérieure pouvant être compréhensible par les malvoyants et les aveugles. De façon générale, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à l’accessibilité de leurs bureaux aux personnes handicapées.

L’accessibilité aux bâtiments peut nécessiter de nombreux aménagements et les indications et plaques de porte en braille font partie de la constitution d’un chemin de circulation au sein d’un bâtiment. Ces plaques tactiles doivent être lisibles par les personnes en situation de handicap visuel, ce qui passe par leur traduction en braille et leur mise en relief pour une lecture tactile.

Panneaux directionnels de couloir d’hôtel avec lecture tactile en braille du numéro des portes, sorties de secours incrustées de bille d’inox, pictogramme WC comprenant un texte en braille, plaque de porte de bureau comprenant le numéro ou le service sont autant d’exemples de l’utilité des plaques en braille réalisées par l’équipe de Sign-Capitale, qui facilitent l’accessibilité de vos locaux aux personnes déficientes visuelles.

Ces plaques de portes en braille peuvent être réalisées sur mesure, en prenant compte des contraintes du site mais également de vos besoins et de votre charte graphique, pour une meilleure cohérence de l’ensemble de votre signalétique. Les matériaux utilisés pour la fabrication de cette signalétique braille, tels que les billes en inox, sont soigneusement sélectionnés, assurant solidité et qualité aux plaques de portes.

L’équipe de Sign-Capitale est à vos côtés pour vos problématiques de signalétique intérieure, extérieure et accessibilité PMR. Nous vous aiderons à définir au mieux vos besoins, vous suggérerons les meilleurs matériaux ou marquages, les produits et accessoires les plus adaptés à vos sites, en fonctions de multiples paramètres. Nous intervenons également sur la création graphique de vos panneaux, la mise en place de charte de signalétique propre à votre enseigne. Vous pouvez également utiliser la gamme de pictogrammes Pictocap pour associer repérage visuel graphique et lecture tactile. N’hésitez pas à nous consulter, nous sommes à votre service.

 

↓