Signalisation externe et totem modulaire

Pour sa dernière réalisation de signalétique externe, un totem modulaire, l’équipe de Sign-Capitale s’est rendue à Paris !

Entre le 3e et le 4e arrondissement, à proximité du centre Georges Pompidou, la société Madoso 84 cherchait une signalétique non figée à installer sous le porche de l’immeuble afin d’indiquer aux visiteurs les étages des différentes entreprises locataires.

Sign-Capitale a conçu un totem modulaire, réalisé avec deux tôles en aluminium laqué. Sans aucune visserie visible en face avant, celles-ci encadrent une structure rigide en alu avec un effet joint creux sur le pourtour.

Le décor du totem et des lames modulaires sont découpés dans du vinyle coulé.

Chaque société présente sur l’immeuble s’est vue attribuée une des 7 plaques, sur laquelle figurent son logo et son nom. Les plaques sont en plexiglas imitation verre minéral, positionnées en déporté du totem par 2 entretoises.

Ainsi, lors de modifications ultérieures, seule la plaque en plexiglas sera à remplacer par une nouvelle.

Le totem a été mis en place sous un porche fermé qui accueille les camions lors des déménagements. Aussi, à la demande du client, nous avons installé sous la platine lestée du totem une base en feutrine spécifique afin de pouvoir glisser celui-ci sur le sol et le déplacer sans difficulté.

Au cœur du quartier du Marais, cette conception rend un effet haut-de-gamme à ce totem directionnel ainsi adapté à son environnement. La solidité conférée par le choix des matériaux le rend apte à affronter le rythme de vie soutenu de la capitale.

N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de votre signalétique, interne ou externe, ou pour tous renseignement complémentaire.