Choisir son potelet enrouleur

La signalétique ne comprend pas que des panneaux de hall, plaques de porte et totems. Elle sert aussi à délimiter l’espace, donnant des directions et des limites. Le potelet enrouleur rentre dans cette dernière utilité, en segmentant les zones réservées aux files d’attente lors d’événements ou de salons.

Le poteau de guidage permet par exemple de délimiter des espaces, de canaliser les files d’attentes, de sécuriser un endroit.

Il trouve de nombreuses utilisations et peut ainsi se retrouver sur différentes déclinaisons ; potelet enrouleur simple, poteau de guidage, potelet de file d’attente, enrouleur mural avec sangle

Composition du potelet enrouleur

Le potelet enrouleur se compose d’une base stable, assez lourde pour maintenir la colonnette. En haut de celui-ci se trouve la tête de fixation, sur laquelle vient s’enrouler un ruban étirable. La taille et la couleur peuvent être personnalisés selon les besoins, ainsi que la couleur de la colonne et du socle.

Il existe des potelets amovibles, disposant d’une base déplaçable et de sangles rétractables. Une version plus permanente existe avec l’enrouleur mural, qui se fixe via un récepteur mural sur des surfaces planes.

Il existe des potelets pliables à ruban, plus léger pour des utilisations ponctuelles.

Faites attention à la qualité du potelet enrouleur, qui doit pouvoir résister à la pression exercée par les files d’attentes ou, dans le cas d’une utilisation extérieure temporaire, à la météo.

 

Dans quel contexte utiliser le potelet enrouleur ?

Le potelet enrouleur est un élément clé du mobilier pour salons professionnels et dans l’évènementiel. Les établissements accueillant du public tels que les administrations, établissements bancaires, musées ou aéroports y ont souvent recours, pour créer et gérer les files d’attentes principalement. Ils peuvent également être utilisés lors des salons évènementiels, lors des inaugurations ou pour restreindre des accès, comme des espaces VIP.

accessoire porte pancarte potelet

Accessoire porte pancarte pour potelet

La présence des potelets enrouleurs, comme le potelet enrouleur éco, permet également de fluidifier la circulation dans un espace restreint, en donnant aux personnes de patienter au calme dans un endroit dédié. Il participe ainsi à la sécurité du site et des participants.

Des supports d’information, tels que des portes affiches, peuvent y être ajoutés afin de renseigner les personnes dans les files d’attente.

 

 

Les déclinaisons du potelet enrouleur

Selon les besoins, le potelet enrouleur peut se décliner en plusieurs tailles et couleurs, comportant une ou plusieurs sangles.

Les bases ainsi que les colonnettes peuvent être travaillées en formes et en taille. Elles s’harmonisent ainsi aux contraintes de l’environnement et des chartes graphiques.

Les rubans sont personnalisables, au niveau des longueurs proposées mais également des couleurs. Il est possible de demander une impression aux couleurs de la charte graphique de votre entreprise, en y insérant un logo. Les potelets enrouleurs peuvent ainsi rester neutre ou se personnaliser, afin de se fondre dans l’environnement.

Les tailles peuvent varier d’un poteau à l’autre.

 

Découvrez les différents types de poteau enrouleur de Sign-Capitale et contactez-nous pour toute information complémentaire.